Éditorial

Nous avons lancé Disruption[s] il y a deux mois aujourd’hui. C’est un pari et pour l’instant nous sommes content du résultat. Ce n’est pas constant, mais chaque semaine plus de gens découvent et visitent le site, grâce à vous. Merci. Et merci aussi pour la qualité des commentaires que vous nous laissez.

Un bref rappel et un palmarès

Les articles les plus populaires

  1. Non, Flash n’est pas mort
  2. étapes : diplomes
  3. XYZT, les paysages abstraits
  4. Est-ce la mort du web design

Et, peut-être, les articles dont nous sommes les plus fiers…

Jonathan
  1. Le jeu sociétal et la presse d’information
  2. Le skeuomorphisme et la presse en-ligne
  3. Le design porteur de solutions sociétales
Carmen
  1. Uber – Paris / Bogota / New York
  2. Mon expérience avec le Flower Power
  3. Les terribles boutons Dash d’Amazon

En plus

Les liens de dimanche

…restent très populaires, donc voici la liste depuis le début…

Les séries

Depuis le début nous avons aussi publié des articles liés…

Pour la suite

Disruption[s] est, et restera, un blog gratuit. De plus, aujourd’hui, nous le finançons sans publicité. Tant que possible, ça doit rester ainsi. Mais on doit vivre… Alors si vous appréciez un article, comment nous aider ?

  • La première chose à faire est de laisser un commentaire. Pour nous, le débat autour des sujets est tout aussi important, parfois plus, que nos propres avis.
  • Utilisez les boutons de partage en fin d’article [important : ils ne vous traquent pas] pour relayer sur votre page Facebook, tweetez l’article, etc. et aidez d’autres à les découvrir.
  • Et, bien sûr, suivez-nous sur Twitter, et retweetez les articles qui vous intéressent.

Les améliorations

Nous venons de tagger l’ensemble des articles [qui ne s’affichent pas encore, pendant que j’écris ceci, j’ai les mains dans le code pour rectifier cela !] afin de vous permettre de mieux [re]trouver des informations sur des thèmes donnés. Si vous voyez des manques dans les termes que nous employons, merci de le signaler.

Une proposition de nouvelle rubrique

Des lecteurs, des amis, ou des étudiants m’envoient actuellement des liens intéressants que j’utilise parfois – mais je propose de créer un rendez-vous régulier qui ne serait fait que de vos liens, que vous avez envoyé par mail, par le formulaire de contact ou par Twitter… qu’en pensez-vous ? Comme d’habitude, réactions dans les commentaires.

Nous voulons, comme avec les commentaires, encourager les débats autour de nos sujets, et ceci nous semble être une manière d’encourager le dialogue. Laissez vos avis sur cette question dans un commentaire sur cet article.

Demain

Et puis, nous travaillons toujours pour préparer demain et de nouveaux projets à Disruption[s]. Merci de votre soutien et fidelité.