Chibitronics, autocollants électroniques

Les projets de Jie Qi, ancienne étudiante du MIT Media Lab, ont toujours exercé une énorme fascination chez moi. La première fois que j’ai vu un de ses projets, son tableau de pissenlits interactif (Pu Gong Ying Tu), j’ai été ébahie. Non pas juste par la prouesse technique que cela représentait pour moi à l’époque, mais aussi par la poésie de son tableau.

Elle continue de faire des projets magnifiques bien entendu. Et en faisant des recherches, j’ai appris qu’elle a été l’initiatrice, il y a quelques années, de Chibitronics, une jeune entreprise américaine qui fabrique des circuits sous forme, et bien, d’autocollants!

Faire des circuits sur du papier est une tendance lourde, surtout pour enseigner l’électronique aux jeunes générations. D’ailleurs, le fait que ces circuits soient sous forme d’autocollants peut potentiellement attirer beaucoup de filles.

Je considère cela une très bonne chose et non, je ne veux pas toutes les convertir à l’ingénierie. Je pense juste qu’il est nécessaire, de nos jours, de comprendre le fonctionnement des machines et outils qui font tellement partie de notre société et de notre jour à jour.

Maintenant, où est-ce que je peux me procurer une boîte de ces autocollants?