De visite à Londres

Lors de mon séjour [rapide] en Grande Bretagne, j’ai pu voir quelques annonces pour des expositions qui semblent intéressantes. Si vous comptez passer un week-end à Londres d’ici le début septembre, peut-être qu’il y a quelque chose pour vous tenter.

À la Royal Academy, une exposition des ‘boîtes’ de Joseph Cornell. Et voici un article du Guardian pour vous mettre l’eau à la bouche. [Je me souviens de cet artiste car il figure dans plusieurs de livres de William Gibson ; en inspiration dans Count Zero, et une de ces boîtes figure dans Pattern Recognition.]

Sinon, une exposition qui devrait passionner les synésthètes parmi vous [et les autres]. Soundscapes à la National Gallery. Cette galerie a demandé à différents musiciens de choisir un tableau puis de créer une œuvre musicale que le public peut écouter en regardant le tableau en question.

Dernière minute : je disais récemment que le multimédia et l’interaction était assez pauvre sensoriellement. Dans The Guardian de dimanche un article sur une nouvelle exposition, Sensorium, à la Tate Gallery, où ils combinent son, image, odeurs et goût… Intéressant.