Les liens du dimanche / 4

Une initiative qui me plaît — Makerbase. Comme ils disent “You make great things. Tell the world what you made” — Vous faites des choses formidables. Dites au monde ce que vous avez faite. Une manière de rassembler le savoir et le savoir-faire autour de vos projets et réalisations.

Un article qui a capté mon attention : In Defense of Reckless InnovationPour des innovations téméraires. Différentes manières d’aborder l’innovation dans le design.

Quelques liens sur l’internet des objets et des wearables. D’abord un ‘bidule’ qui vous lie à un lieu. Engadget parle de vous lier à votre bar préféré, de vous donner une idée de la foule là-bas, mais d’autres utilisations seront sûrement plus intéressantes. Je me demande si, à la longue, ce ne serait pas encombrant de posséder ‘n’ bidules, mais l’idée du tangible et de communication sensible me plaît. Et un article chez Techcrunch concernant des capteurs ‘mous’ ou intégrés dans des vêtements…

Chez Quartz, un article sur l’histoire [très courte, mais longue à la fois] de Netscape. Qu’est-ce que c’est ? C’est la société qui a tout commencé pour le Web.

Suite à mon article sur le skeuomorphisme et la presse en ligne, voici quelques liens. Ezra Klein parle chez Vox de la disparition des sites en tant qu’unités indépendants dans Is the media becoming a wire service?Les médias deviennent-ils qu’un service de dépêches. Et un brève chez Adam Tinworth dans son blog ‘One Man and His Blog’ : The website is diffusing to deathLes sites webs vont se répandre jusqu’à leur mort. Un sujet ouvert alors…

Puis, pour finir… je suis le blog [et les podcasts] de Benedict Evans depuis des années pour ses analyses très pertinentes. Aujourd’hui il nous donne quelques notes sur le mobile… À noter, [un peu comme chez Asymco], les commentaires sont tout aussi intéressants que l’article.

Désolé pour le retard. Et attention Les liens de dimanche seront en vacances jusqu’à la fin du mois d’août.